Elementor #4861

Newsletter Mois de Juin 2024

Retrouvez chaque mois sous forme d’une newsletter des informations sur la tendance énergétique, des conseils en coaching, des idées de recettes, un scan d’un complément alimentaire, en fonction de mon inspiration du mois.
L’inscription à la newsletter est gratuite.

Le choc des nouvelles habitudes

Coaching Astuce

Prendre une ou des nouvelle(s) habitude(s) peut parfois être plus difficile que cela ne paraît. Je me suis faite une réflexion, dernièrement. En train d’apprendre une nouvelle langue, l’espagnol, en autodidacte. Oui, oui, j’ai toujours fonctionné en autodidacte, je suis un électron libre, qui aime par dessus tout ma liberté. Je me suis fait cette réflexion : apprendre une langue, demande du temps, de l’investissement, de la patience avec soi, de la mémoire. Pour changer ou prendre de nouvelles habitudes, figurez-vous que c’est exactement la même chose. Parfois, au bout d’un jour, on abandonne, pensant que : on est mieux avec nos anciennes habitudes. Même si l’on sait pertinemment qu’elles ne sont pas bonnes pour nous !

Dis-moi combien de temps tu mets pour apprendre une nouvelle langue ? Ou plutôt qu’elle est ton aptitude à apprendre quelque chose de nouveau ? Figure-toi que le temps qu’il te faudra, c’est exactement la même labeur ou facilité que tu auras pour mettre en place ou je dirais plutôt accepter de mettre en place une nouvelle habitude !!

Cela te demandera un engagement envers toi-même, patience, persévérance. Tu ressentiras la même joie, de la satisfaction, un épanouissement général, une fois arrivé.

Parlons peu, mais parlons bien. Le cerveau quant à lui a besoin de temps. Combien de fois, as-tu baisser les bras avant de voir le résultat escompté ?

Prendre cette habitude d’aller au bout des choses. Sinon, par la longue, ton cerveau retiendra qu’il est inutile de fournir un tel effort, puisqu’au final, tu finiras par abandonner. Et voilà, comme en un éclair une croyance limitante voit le jour, accompagnée de nouvelles frustrations, déceptions, et surtout une mauvaise perception de soi-même. Nous avons tous et toutes cette capacité d’évoluer ou d’involuer.

Dans quel processus vous trouvez-vous actuellement. Dans un processus, de prise de conscience. Alors rassures-toi, tu te trouves en plein dans les énergies du mois de juin. Tu penses bien, que du coup l’Univers, et donc ton équipe (ce que j’appelle nos guides), vont nous permettre de nous transformer. Tu l’auras comprend, l’année 2024, n’est plus juste la prise de conscience et on a le temps de voir venir.

 

2024, est l’année des prises de conscience suivies de la mise en action. Tout va de plus en plus vite et c’est très bien aussi.

 

Rappelle-toi, toute nouvelle habitude, pour qu’elle soit acceptée par ton organisme, passe par le cerveau. Pour qu’il la valide, il aura besoin de 21 jours.

A cela, vous ajoutez, votre propre capacité d’ouverture ou d’inflexibilité face à la nouveauté. Donc avant d’abandonner, réfléchis, analyses, comment toi, tu fonctionnes……Un Coach qui te veut du bien.

Recette

La recette du mois de juin, est une délicieuse et savoureuse recette de yaourts ou plutôt de flan végétal.

Cette recette est spécialement pensée aussi pour vous, mes amis végétaliens 😉

Aucune yaourtière ne sera nécessaire.

La recette est vraiment simple.

Seuls 3 ingrédients, te seront nécessaires :

1 litre de lait végétal (selon ta convenance et ton goût)

50 g de farine de maïs

1/2 cuillère à café d’agar-agar.

Dans une cocotte, mélangez 1 litre de lait végétal ainsi que les 50 g de farine de maïs, porte à ébullition. Ensuite ajoute 1/ cuillère à café d’agar-agar. Mélangez bien le tout, jusqu’à épaississement de ce mélange et voilà c’est déjà prêt.

Il ne te reste plus qu’à mettre cette préparation dans les différents pots de yaourts. Si le plaisir se fait sentir, vous pouvez rajouter au fond du récipient, un peu de confiture (abricot, groseille ou autre).

Placez le tout au réfrigérateur quelques heures.

Et je n’ai plus qu’à te souhaiter une bonne dégustation !

Le concombre est le légume qu’il te faudra avoir dans ton assiette cet été. On attend un été extrêmement chaud, autant dire que ton organisme aura besoin d’être hydraté. Savais-tu qu’il contient plus de 96 % d’eau ?

Ce qui fait de lui, une légumineuse excellente pour ton système lymphatique, pour le système rénal, puisque par excellence il est dépuratif et drainant. Donc fabuleuse légume pour lutter contre la rétention d’eau.

Tu peux également le consommer en jus. Il aura du coup un effet amplifié : vertus dépuratives et drainantes. Mon petit conseil, consomme-le à jeune 🙂

Vous cherchez une légumineuse extrêmement riche en oligo-éléments ? Ne cherche plus. Il est riche en potassium, magnésium, calcium, phosphore, sodium, zinc, cuivre, fer et bien entendu vitamines K et C.

La vitamine K toujours intéressante dans la construction des tissus osseux en corrélation avec l’hormone D (oui, la vitamine D est en réalité une hormone. C’est aussi pour cette raison, qu’il est préférable en apport de prendre sa version liquide , largement plus efficace. Autre élément clé, l’hormone D est plus biodisponible lorsqu’elle est accompagnée de lipide 🙂)

Tu as besoin de soutenir ton système nerveux : mange du concombre.

Tu sens des douleurs, le concombre a cette particularité d’avoir une action anti-inflammatoire, ainsi qu’une action anti-oxydante.

Tu as des acidités gastriques, consomme du concombre. Hé oui, il a aussi cette particularité de faire partie des groupes aliments alcalins. De par sa richesse en minéraux tels que le potassium et le magnésium, il sera un précieux allié. Il permet également une aide solide à régénérer le microbiote intestinal, de part son action « prébiotique ». Souvent l’acidité gastrique est due à la présence d’une bactérie en surnombre, nommée « Helicobacter Pylori ».

Peut-on manger la peau ? Oui oui. En fonction de votre sensibilité, la consommation de la peau du concombre contient en réalité de bons enzymes. Enzymes qui soutiennent la digestion des protéines, puisqu’elles contiennent de la pepsine.

Petite astuce : Penser à enlever les pépins, en particulier si tu as un risque de développer des diverticules. Les pépins risquent de se loger dans les parois intestinales et avec le temps les diverticules peuvent voir le jour. Ce terrain est très facilement observable lors d’un bilan d’iridologie. En effet, la partie digestive est présente dans ton iris, et en fonction de la structure irienne, il est possible de connaître à l’avance s’il ya un risque fort ou non de développer des diverticules. Pensez-y ! Un bilan d’iridologie peut se faire dès l’âge de 7 ans. Avant, l’iris n’est pas encore mature, et continue à se développer, à se construire. Faire un bilan d’iridologie dès 7 ans, permettra d’agir préventivement et de mettre en place le plutôt possible de bonnes habitudes.

Quelles sont les vertus de cette huile ?

Pour ce mois de juin, cette huile essentielle sera idéale à avoir sur soi ou du moins dans sa trousse à pharmacie. L’huile de niaouli aussi appelée huile de goménol (cette appellation correspond à une marque déposée). Les parties utilisées, pour la production, sont les feuilles fraîches qui seront distillées. Avec l’augmentation du nombre de personnes touchées par la coqueluche, cette huile essentielle, sera une alliée de taille. Elle possède de nombreuses vertus et peut être utilisée aussi bien en interne qu’en usage externe. Elle possède des propriétés expectorantes (en cas de présence des glaires dans les bronches, elle permettra de les liquéfier, ainsi que des les expulser, d’où le terme expectorante, hors de votre système pulmonaire. 

Elle sera donc idéale pour toutes les atteintes au niveau des bronches. 

Yat-il des précautions à prendre ?

  • Si vous êtes enceinte à ne pas utiliser lors des 3 premiers mois de grossesse
  • De part le fait qu’elle est “oestrogen-like”, pour les personnes ayant un risque de développer un cancer hormono-dépendant, veuillez éviter de l’utiliser.

Dans quelles situations peut-on utiliser l’huile de niaouli ?

  • pour des bronchites chroniques
  • coqueluche
  • infection intestinale
  • infection urinaire
  • rhumatisme
  • parasites intestinaux

Pour toutes ces situations, vous pouvez l’utiliser en usage interne. Généralement 2 ou 3 gouttes dans du miel.

 

Pour les situations comme :

  • une plaie,
  • rhumatisme
  • bronchites ou sinusite

Vous pouvez utiliser cette huile en usage externe : pareil 2 gouttes, en friction directement. Ou en cas de bronchite ou de rhume, mettre 2 gouttes sur le mouchoir

Parce qu’il est bon de se faire du bien et si déjà nous avons des pensées qui tournent en boucle, autant le faire sous forme de mantras et que cela nous soit bénéfique; Je vous propose pour le mois de juin, de créer une nouvelle réalité dans votre Vie, et pour cela reprendre Votre Pouvoir Créateur. Ce mantra, vous aidera à sortir du triangle de Karpman (boureau, victime, sauveur). L’action, la prise de décision est totalement en adéquation pour ce mois de juin et surtout pour cette année 2024. Vous plantez des graines, récoltez directement. Commentaire ? L’action. Fini de procrastiner. Si vous passez à l’action, cela implique directement et indirectement qu’un choix a été fait, qu’une décision a été prise.

Beau mois de juin à vous.

🌍Nouvelle prestation 🌈

Holà, holà, je t’annonce que ce mois-ci, c’est le lancement officiel de cette nouvelle prestation : conception de site internet !

En tant que multi potentielle, j’aime relever des défis et surtout la précision. Aujourd’hui, le site internet est un outil incontournable pour être visible auprès de ta communauté, auprès de tes futurs clients. Que tu sois jeune thérapeute, fraîchement installé, ou artisan, je te propose mes services pour concevoir ton site internet. Que se soit l’achat du nom de domaine, le site hébergeur, c’est moi qui m’en occupe.

Cette prestation est destinée à toute personne bienveillante qui est dans la philosophie, le respect de son client ou sa cliente. Si les énergies passent, à ce moment-là, nous pourrons travailler ensemble, si c’est l’inverse, je t’inviterais à te diriger vers un autre concepteur de site internet. Je marche à la bienveillance, au respect. Tout est vibration, tout est énergie, et tout doit être fluide.

Newsletter

Retrouvez chaque mois sous forme d’une newsletter des informations sur la tendance énergétique, des conseils en coaching, des idées de recettes, un scan d’un complément alimentaire, en fonction de mon inspiration du mois.
L’inscription à la newsletter est gratuite.